Category Archives: Actu Janvier 2015

le groupe Sango’Ka est de retour

DSC_2230 - SONGOKA
euraline sango corantin

euraline sango corantin

Euraline Sango Corantin est la responsable et créatrice du groupe traditionnel Sango’Ka. Depuis sa tendre jeunesse Euraline a toujours été inspirée par le chant, la danse et de nombreuses autres formes d’activités culturelles. C’est ainsi qu’elle a participé et remporté de nombreux concours de chant et danses, jusqu’à ce qu’elle donne sa vie à Dieu en 2010. C’est donc tout naturellement qu’Euraline a réorienté ses talents artistiques, les mettant au service de l’évangile. Euraline a donc été inspirée à créer le groupe de chants et danses traditionnels chrétien: Sango’Ka. De fil en aiguille, Euraline a su inviter et convaincre de nouveaux membres à participer à cette aventure. En 2015, quelques pépins de santé d’Euraline ont conduit le groupe à réduire ses activités. Après cette accalmie, le groupe est de nouveau opérationnel et pret à relever de nouveaux défis. L’équipe communication a rencontré Euraline à l’occasion d’une prestation de Sango’Ka à l’église évangélique baptiste du Moule, pour savoir d’avantage de ce groupe et de sa responsable. La vidéo ci-dessous témoigne des motivations d’Euraline et de ses projets artistiques au sein de l’église. Regardez et partagez!!!! sangoka

Culte du 25 Janvier 2015

Le culte dominical est un moment privilégié de la communion des saints où le prédicateur du jour encourage, exhorte, alerte et enseigne la parole de Dieu. Vous pouvez ci-dessous réécouter le dernier message de la semaine si vous n’avez pu être présents à l’église. Vous pouvez démarrer la lecture audio en cliquant plus bas sur sur cette icône  » play »
Capture d’écran 2014-03-12 à 16.55.22

 

L’église vous invite à faire connaitre son site à vos proches afin que la parole de Dieu soit partagée avec le plus grand nombre.Par ailleurs vous pouvez gratuitement télécharger ce message pour par exemple créer votre « audiothéque » personnelle ou le partager avec votre entourage.

Prédicateur: Iréné ASSOR
cliquez sur l’icône « play » ci-dessous pour écouter le message

Ecoutez ci-dessous la voix de Valcia Johnson qui conduisit la louange à l’occasion de ce culte

Inauguration de l’association le tout pleinement

LTP

Le couple Simon et Marie-Françoise Loyson sont des membres très actifs de l’église évangélique baptiste du Moule. Ils ont inauguré le samedi 17 janvier 2015, l’association  » le tout pleinement ». Cette association siège pour l’instant chez Simon et Marie-Françoise et a pour but de venir en aide aux démunis. L’équipe communication était présente à cette inauguration. Découvrez dans la vidéo qui suit, qui sont les principaux protagonistes de cette association, leurs objectifs et les raisons de leur altruisme. Les quelques photos qui s’affichent au bas de la vidéo témoignent par ailleurs de la bonne ambiance qui régnait à cette inauguration. Regardez, et partagez!!!!

Philippe Chandler, nouveau responsable du comité évangélisation

Philippe Chandler

Philippe Chandler est le nouveau responsable du comité évangélisation de l’église. jusqu’alors responsable du comité des hommes, Philippe hérite donc de cette nouvelle mission. Resté quelques temps orphelin, ce comité était présidé de manière intérimaire par le pasteur Raymond Johnson. Aujourd’hui Philippe Chandler reprend les rênes d’une activité impérieuse, tant elle a été assignée par notre seigneur jésus comme la directive principale de tout disciple. Comment cette activité peut-elle donc se décliner dans une église? comment sont organisées les personnes qui l’ont à charge? Philippe Chandler a livré tous ses secrets d’organisation à l’équipe communication dans la vidéo ci-dessous. Regardez et partagez.

Culte fédéral du 11 Janvier 2015

FEEBG 11-01-15

Le Dimanche 11 Janvier 2015 la FEEBG ( fédération des églises évangéliques baptistes de la Guadeloupe ) a organisé son premier culte fédéral à l’espace « O bo ravin la » à Morne à l’eau. Cette rencontre était chargée de symbolisme car la FEEBG célébrait ses 40 ans d’existence. A cette occasion le message a été apporté par le pasteur Gary Calvin, missionnaire  chrétien américain ayant vécu près de quinzaine années en Guadeloupe et à l’origine du lancement des églises baptistes en Guadeloupe. Vous pouvez ci-dessous écouter une prédication du pasteur Gary sur le thème de l’unité dans l’église .

L’équipe communication de l’église n’a pas non plus manqué de vous restituer la louange particulièrement exaltante qui a rythmé la rencontre fédérale, en témoigne la vidéo ci-dessous.