Category Archives: Actu Avril 2015

L’Assemblée de Basse-Terre: une église à très fort potentiel

basse terre paque

l’assemblée évangélique de Basse-Terre est une émanation de l’église évangélique baptiste du Moule, tout comme c’est le cas pour les lieux de culte de Morne à l’eau et Petit-Canal. L’église de Basse-Terre a pris naissance avec Philippe THERAM et sa femme Simone, issue de l’église de Calebassier Le Moule.
Phillipe Theram reçut de Dieu une vision qui le poussera à construire de ses propres mains et avec ses propres finances un local où dorénavant se réunissaient les membres de l’assemblée de Gourbeyre, pratiquement à son domicile même.
En 2012 cette assemblée prit son envol et investit un nouveau lieu de culte à la zac de calebassier Basse-Terre. Dès 2014 Cette adresse s’est vite avérée déjà trop étriquée pour accueillir la centaine de membres et visiteurs hebdomadaires. L’église de Basse-Terre s’est donc en début 2015 encore délocalisée pour investir un nouveau lieu de culte toujours situé à la zac de Basse-Terre et mieux adaptée à sa croissance numérique et qualitative.

Aujourd’hui, ce sont les anciens Irénée Assor et Joseph Sargenton qui supervisent et officient au sein de cette assemblée qui a profité des fêtes de pâques pour organiser une campagne d’évangélisation. L’équipe communication n’a pas manqué cet évènement et vous retransmet à travers les deux vidéos qui suivent, la formidable énergie du groupe de louange conduit par Philippe Christophe ainsi que la prédication pascale de Irénée Assor. L’église évangélique Baptiste du Moule invite tous les internautes et autres membres à visiter et encourager cette assemblée de Basse-Terre  promise à un développement fulgurant. C’est la seule église évangélique baptiste de la zac. Bon culte

 

 

 

Ci-dessous quelques photos de l’église, notamment à l’occasion de la présentation de la fille de Philippe Christophe, le dirigeant de chant et pianiste.