Category Archives: Actu Octobre 2015

Campagne d’évangélisation 30 Octobre / 01Novembre 2015

Vous pouvez réécouter toutes les prédications de la campagne d’évangélisation qui s’est déroulée du 30/10 au 01/11 2015
vous pouvez par ailleurs les télécharger et les partager avec le plus grand nombre. Soyez bénis

Iréné Assor

Pasteur Dominique Dick

Pasteur Dominique Dick

Anniversaire FFEBG: 40 ans au service de Dieu et des hommes

anniversaire feebg 40

Le Samedi 17 Octobre 2015 la FEEBG ( fédération des églises évangéliques baptistes de la Guadeloupe ) fêtait ses 40 ans. Regardez ci-dessous toutes les vidéos de cet évènement auquel a participé même le président de région victorin Lurel. Appréciez et partagez

l’église a du talent: rencontre avec Pierre-Rosan Solvet, maitre charbonnier

H1210002

Connaissez-vous Pierre Rosan solvet ? il est membre de l’église évangélique baptiste du Moule et de surcroit un talentueux charbonnier. Pierre-Rosan est très impliqué dans la vie de son église et il y apporte sa contribution d’une manière très originale. Étant donné qu’il gère avec son fils Nicolas une société d’espace vert, ils ont décidé de transformer une partie du bois élagué en charbon, et de le vendre au bénéfice de l’église. Quel altruisme n’est-ce pas ? Dans le reportgae ci-dessous, Pierre-Rosan Solvet explique ses motivations à produire du charbon comme source de revenu pour son église, mais surtout comme un courageux prétexte pour perpétuer un atout majeur de la culture antillaise. L’équipe communication de l’église a rencontré Pierre Rosan Solvet sur ses terres à Saint-Protais le Moule, où, entouré de quelques autres  » traditionnalistes », il décline dans le détail, les subtilités de la production de charbon de bois à l’antillaise, depuis les conditions de sélection de la matière première jusqu’aux interactions lunaires.

Regardez la vidéo ci-dessous.

 

Bernard Mondovy, pasteur de l’église évangélique baptiste du Moule a voulu honorer cette courageuse initiative qui allie altrusime et tradition, et c’est en mettant lui aussi la main à la pâte qu’il a salué cette activité vernaculaire et fédératrice . Dans la vidéo ci-dessous, Bernard Mondovy témoigne et décline sa vision sur les velléités traditionnelles au sein de l’église, qui à l’avenir pourraient donner lieu à des sessions de découverte et devenir des opportunités d’échange, d’évangélisation ou de rapprochement fraternel entre chrétiens et non chrétiens.

Regardez la vidéo ci-dessous

L’église a du talent: rencontre avec Rémi Petiphare

Rémi petitfare

Connaissiez-vous Rémi Petitfare? Il est diacre, chantre et prédicateur à l’église évangélique baptiste du Moule, mais beaucoup ne savent pas que ses talents ne se bornent pas à sa vie spirituelle, car c’est aussi un artisan chevronné dans plusieurs corps de métier du bâtiment. ( plaquiste, carreleur, maçon etc…). Rémi est aussi formateur dans un centre de formation régional et enseigne les jeunes dans les domaines précités. L’équipe communication de l’église lui a rendu visite dans sa demeure au sein de laquelle il a su exploiter et matérialiser l’ensemble de ses compétences, pour aboutir à la construction de ses propres mains d’une superbe villa de vacances dans les hauteurs de Douville Sainte-Anne à quelques minutes des plages. L’équipe communication a été étonnée de voir tout ce dont Rémi est capable de ses propres mains.

DSC_1888 - copie

Le résultat final est splendide, et l’église tenait à saluer ce talent. En attendant, vous pouvez communiquer les coordonnées de Rémi à tous les vacanciers qui recherchent un exotique lieu de villégiature, frais et ventilé, proche de la mer, dans le calme et la volupté. Ci dessous, découvrez en vidéo et en photo, le palace « A Ka Rémi ». Réservation au 0690 337610