Category Archives: Actu décembre 2015

Retour sur les faits marquants de la saison 2015-2016: Françoise SOLVET a fêté ses 75 ans

anniversaire solvet

Comme chaque année, avec la période des grandes vacances scolaires, débute aussi un temps de repos au sein des églises. les différents responsables et encadrants lèvent donc le pied sur le rythme des activités, les programmes s’allègent, permettant ainsi aux uns et aux autres de profiter des vacances, en visitant d’autres églises par exemple, pour ceux qui ne quittent pas le territoire. C’est aussi le moment de faire le bilan de la saison passée avant d’attaquer une nouvelle, histoire d’identifier des opportunités d’optimisation dans le fonctionnement de l’assemblée.
L’équipe communication vous propose de revenir sur les faits marquants du dernier trimestre 2015 et du premier semestre 2016. En effet puisque nous immortalisons les moments forts de la vie de notre église, c’est certainement le meilleur moment pour nous les remémorer, et apprécier de nouveau toutes les richesses que Dieu nous a confiées.
Connaissez-vous Françoise MORADEL épouse SOLVET? Le Samedi 5 décembre 2015 Françoise a célébré son 75eme anniversaire à St-protais le Moule, dans le fief des SOLVET. Françoise était entourée de ses enfants et petits enfants, lesquels lui ont préparée une surprise qu’elle n’est pas prête d’oublier. Une grande fête à la hauteur de ses 75 bougies lui a été organisée par ses filles, qui l’ont honorée avec beaucoup de panache. Françoise était aussi accompagnée de sa famille spirituelle principalement composée des ainés de l’église qui ont fait le déplacement en nombre. L’équipe communication de l’église était aussi de la partie et n’a pas manqué de faire honneur à Françoise. Mais plutôt que d’en parler, regardez plutôt ci-dessous la vidéo et les photos de cet anniversaire, et revivez le comme si vous y étiez.

Hommage à Serdot Mondovy, notre cher disparu

famille mondovy

Le dimanche 6 décembre 2015 était un jour particulier à l’église évangélique baptiste du Moule. Ce n’était pas seulement le jour de la sainte cène, l’église a aussi célébré le cinquantième anniversaire de mariage de Gabrielle et Serdot Mondovy, les parents du Pasteur Bernard Mondovy. Agés de 81 et 74 ans, Serdot et Gabrielle mondovy ont souhaité témoigner leur longévité matrimoniale et chrétienne, car après 50 ans de mariage et plusieurs dizaines d’années de conversion, Gabrielle par exemple, reste plus que jamais au service de Dieu, notamment à travers son ministère de diaconesse. C’était aussi l’occasion de transmettre un message d’encouragement et de persévérance aux jeunes générations qui devront affronter les contraintes et les confusions propres à notre époque.
50 ans de mariage ce n’est pas 50 jours.
Il aura certainement fallu des trésors de convictions et de foi pour tenir le cap, à la tête par ailleurs d’une famille de 6 enfants et 16 petits enfants.
Mais qu’y a-til d’impossible à Dieu? N’a-t-il pas dit que tout est possible à celui qui croit?
Aujourd’hui Gabrielle et Serdot sont des parents richement bénis, entourés ce dimanche d’une partie seulement de leurs enfants et petits enfants, parmi lesquels on pouvait compter Bernard Mondovy et son épouse Mariah, accompagnés de leurs deux enfants Matthias et Bénédicte, mais aussi corine Mondovy, la soeur de Bernard, accompagnée de ses trois enfants, Jennifer, la fille ainée, jo-ann la cadette et Jason.

Nous bénissons Dieu pour nos ainés, puissent-ils demeurer encore longtemps parmi nous.

L’équipe communication avait à coeur d’immortaliser ce moment de communion avec ces ainés qui donnent l’exemple, et de le partager avec le plus grand nombre, à travers notamment le film et les photos de cette célébration. Soyez bénis, et suivons cet exemple de longévité…..

Ruddy PAISLEY, un Pilier s’en est allé

Ruddy Pinceley

Le vendredi 27 Novembre 2015 restera une date mémorable dans l’histoire de l’église évangélique baptiste du Moule. Elle marquera aussi à jamais la famille de notre regretté frère Ruddy PAISLEY que Dieu a choisi de rappeler à lui ce jour-là. Ruddy Paisley était un Pillier fondateur de l’église évangélique baptiste du Moule. Issu de l’église évangélique de Papin, il arriva au Moule en fin 1992, à l’époque où l’église du Moule se réunissait dans une petite bâtisse en bois à calebassier.

Ce lieu de culte avait été construit par une équipe de missionnaires américains conduite par le Pasteur GARY. En 1995 le pasteur Gary confia l’église au pasteur DELVER, et Ruddy Paisley était de ceux qui organisèrent l’arrivée du pasteur Johnson en 1997 à la tête de l’église du Moule. En 2004 Ruddy PAISLEY fut consacré comme « ancien » à l’église évangélique baptiste du Moule. L’église du Moule, forte de son dynamisme, a inauguré un lieu de culte aux Mangles Petit-Canal en 2010 dont Ruddy PAISLEY était le responsable. Il était connu comme un homme plein de dynamisme et d’enthousiasme, très actif dans l’évangélisation sur le terrain et à l’occasion des campagnes d’évangélisation. C’était un homme extrêmement dévoué à l’évangile. Il y œuvra toute sa vie au point même d’y mourir, alors qu’il s’apprêtait une fois de plus à apporter la parole de Dieu en pleine campagne d’évangélisation. Agé de 50 ans, Ruddy était père d’une famille de trois enfants : Ludmilla, Jérome et Joris. Sa famille, en particulier sa femme Marie-Paulette demeure tout de même entre de bonnes mains, extrêmement entourée et soutenue par l’église évangélique baptiste du Moule. Adieu Ruddy, tu resteras à jamais dans nos cœurs. Que ton âme repose en paix.

Ci-dessous, vous pouvez réécouter, télécharger et partager la dernière prédication de Ruddy PAISLEY à l’église évangélique baptiste du Moule