Category Archives: Actu Janvier 2016

Culte à l’église de Port-Louis avec le pasteur Dan Luiten

Dan Luiten

le pasteur Dan Luiten venu de bordeaux était de passage en Guadeloupe pour donner un concert et réaliser un séminaire à destination des acteurs de la louange (chantres, techniciens, musiciens etc…). Dan Luiten a profité de sa visite pour conduire la louange du culte de ce dimanche 17 Janvier à l’église évangélique baptiste de port-louis. L’équipe communication de l’église évangélique baptiste du Moule était de la partie pour immortaliser la louange mais aussi la prédication du jour réalisée par René Nisus. Pour ceux qui n’y étaient pas, retrouvez ci-dessous en image l’intégralité de la prédication et un extrait de la louange. Soyez bénis

Culte fédéral du 10 Janvier: Un agréable succès

rencontre federale janv 2016

Comme chaque année la FEEBG ( fédération des églises évangéliques baptistes de la Guadeloupe ) s’est réunie à l’espace  » O bo ravin la  » à morne à l’eau pour la première rencontre de l’année 2016. Ce fut un très grand moment de communion où rarement tant de personnes furent rassemblées au nom de la FEEBG. Et comme l’a si bien rappelé son courageux président le pasteur Bernard Mondovy, les difficultés et autres dysfonctionnements passagers n’empêcheront pas Dieu de s’imposer en toutes choses, dans la vie de la FEEBG et des églises fédérées.
Réjouissons-nous donc de ce que Dieu permette à la fédération d’être fortifiée et reconnue de ses membres.
Cette rencontre était aussi l’occasion pour le Pasteur Mondovy de mobiliser et d’encourager ses troupes, rappelant que les zones de turbulences et autres difficultés font partie de la vie du chrétien, et qu’il n’y a pas de victoire sans bataille.
Outre les encouragements, la FEEBG a aussi présenté son nouveau programme de formation théologique, réalisée en collaboration avec la faculté théologique de « vaux sur seine ». Cette formation qui débutera au mois de Mars 2016, se destine aux actuels ou potentiels responsables au sein des églises, et répond à une attente forte des églises qui pour certaines manquent parfois de leader et autres responsables ( diacres, anciens, prédicateurs, pasteurs etc…).
Nous n’oublierons pas de saluer la performance du groupe de louange de Port-Louis qui a délivré une prestation de qualité, sans oublier la formidable intervention de Joshua, chanteur de Gospel de retour au pays.
Enfin le prédicateur rené Nisus de l’église de Port-Louis a brillamment rappelé à chacun le sens de ses responsabilités personnelles face aux prérogatives de notre seigneur.
L’équipe communication de l’église évangélique baptiste du Moule n’a pas manqué de vous restituer en vidéo les temps forts de cette rencontre que vous pouvez vivre ou revivre en image via les extraits ci-dessous. Soyez fortifiés…..

Groupe de louange de l’église de Port-Louis

Prédicateur René NISUS

Prestation de danse par les benjamines de l’église évangélique baptiste du Moule