Category Archives: Actu Novembre

Joyeux anniversaire à  » la voie de la délivrance »

DAN_2633 - copie

Ce Samedi 22 Novembre 2014 était un jour historique. L’association  » Voie de la délivrance  » présidée par le Pasteur Raymond Johnson célébrait son vingtième anniversaire. C’est à ce titre que l’association a accueilli sous forme de déjeuner champêtre, tous ceux qui souhaitaient y participer. La voie de la délivrance a donc pris naissance en 1994, lorsque le pasteur reçut cet appel de Dieu pour évangéliser à travers des campagnes d’évangélisation accompagnées d’œuvres caritatives et d’autres formes d’actions sociales. La voie de la délivrance s’est ensuite associée à l’AFCI (Ambasador For Christ International), association américaine à but non lucratif, qui a pour objectif d’accompagner les œuvres missionnaires chrétiennes évangéliques. Depuis, l’AFCG-Voie de la délivrance n’a cessé de cheminer et le pasteur de sans cesse délivrer son message évangélique, notamment à travers radio et télévision. ( Radio kilti et canal 10 le dimanche matin).
Mais la voie de la délivrance a été encore plus loin car sa sphère d’influence et de rayonnement a vite dépassé les frontières de la Guadeloupe au rythme de campagnes d’évangélisation en Dominique, Martinique, Marie-Galante et bientôt à Sainte-Lucie, campagnes souvent accompagnées d’œuvres caritatives et de moyens logistiques d’envergures. C’est ainsi par exemple que de nombreux équipements furent entre autres recueillis et transférés à l’hôpital de l’ile de la dominique en 2014 et aussi à d’autres occasions. La voie de la délivrance est donc une association solidement encrée, et son siège située dans la ville des abymes en Guadeloupe témoigne de la diversité des activités ( sociales) qu’elle propose. Toutefois, le fonctionnement d’une telle association réclame tout de même des ressources, c’est pourquoi la voie de la délivrance reste ouverte à toutes les propositions d’aide. Si vous souhaitez donc aider cette association n’hésitez  pas à vous en rapprocher, car  vos contributions telles qu’elles soient, participeront au salut de nombreuses âmes. Y-a-t-il plus noble engagement? Le pasteur Raymond Johnson reste joignable au 0690760133.
Inutile de vous dire que l’équipe communication de l’église n’a pas manqué d’immortaliser cette célébration qu’elle vous restitue ci dessous en photo et vidéos. Vous pourrez accessoirement, réaliser à quel point les absent ont eu tort.

* Pour une lecture plus confortable de la vidéo n’oubliez pas d’activer la lecture en mode HD en cliquant sur la petite roue dentlée en bas à droite de la fenêtre de la vidéo, puis choisissez le format « 1080″.

* Notez que plus de 100 photos sont présentées sur 2 pages. N’oubliez donc pas de cliquer sur le petit 2 situé au bas de la page de présentation des photos pour en voir l’ehaustivité. Enjoy

Rencontre des femmes chez alexia

DSC_0532 - copie

Le mercredi 12 Novembre 2014, le groupe des femmes de l’église s’est rencontré à l’occasion de sa réunion mensuelle. Cette fois, le  rendez-vous était fixé chez Alexia Francillonne, qui a bien aimablement ouvert les portes de sa demeure du Moule aux femmes de l’église, lesquelles ont été accueillies en grandes pompes et ont pu échanger sur des sujets féminins aussi cruciaux que croustillants. Le groupe des femmes s’est donc assigné cette mission de partager ses expériences, ses joies, mais aussi ses espérances sur la condition de la femme chrétienne Antillaise. C’est donc le moment où toutes les tranches d’ages se rencontrent et ensemble construisent et façonnent un solide héritage moral, spirituel et pratique, lequel reste accessible et ouvert à toutes celles qui souhaitent renforcer et enrichir leur position d’épouse et de mère de famille. C’est ainsi un moyen original et efficace de perpétuer ce qu’elles ont reçu de leurs ainées, bien connues pour être les  » potos mitans  » de notre société créole matriarcale. L’équipe communication de l’église n’a bien évidemment pas manqué ce moment, qu’elle vous restitue comme souvent par le film qui suit, et l’album photo ci-après, témoins l’un et l’autre de cet agréable moment d’échange et de partage.

L’association voie de la délivrance vous invite à célébrer son vingtième anniversaire

unnamed

unnamed

INVITATION DE L’ASSOCIATION LA VOIX DE LA DELIVRANCE
L’association la Voix de la Délivrance organise le SAMEDI 22 NOVEMBRE 2014 de 11H00 à 18H00 un grand déjeuner champêtre convivial et fraternel, à l’occasion de ses 20 ans.
Au programme : Repas à la bonne franquette, animations pour les enfants et les Adultes, tombola.
Prix : 20 euros/Adultes – 10 euros/Enfants jusqu’à 10 ans.
Pour toute réservation et information (échéance le 19 Novembre)
Merci d’appeler au 06090 65 94 06 – 06 90 38 26 98 – 06 90 06 90 37 23 64 – où 06 90 55 16 67.
Nous vous prions d’agréer, Sœurs, Frères, l’expression de nos salutations fraternelles.

 

Le lieu de culte de Basse-Terre, une oeuvre en pleine expansion

DSC_0462 - copie

Ce dimanche 02 Novembre, l’équipe communication a accompagné le comité éducation chrétienne en visite à l’église de Basse-Terre, qui est une émanation de l’église évangélique baptiste du Moule, tout comme c’est le cas pour les lieux de culte de Morne à l’eau et Petit-Canal. L’église de Basse-Terre a pris naissance avec Philippe THERAM et sa femme Simone, issue de l’église de Calebassier Le Moule.  Simone a suivi son époux dans la commune de Gourbeyre, mais la distance n’a su avoir raison de l’amitié forte qui la liait depuis de nombreuses années à la famille Sargenton établie à l’église évangélique baptiste du Moule.
Les sargentons continuérent à fréquemment rendre visite à la famille Theram, à raison d’un ou deux samedi par mois, manifestant ainsi leur amour fraternel autour de la parole de Dieu. Chemin faisant, la parole de Dieu commença réellement à se transmettre et de un à deux samedi par mois, ils se virent désormais chaque weekend. Puis d’autres personnes commencèrent à prendre part à ces moments de partage et de prière et une petite cellule vit le jour. Le jeudi soir devint dès lors le jour dédié à l’enseignement de la parole de Dieu, à la louange et à la prière.
Phillipe Theram reçut de Dieu une vision qui le poussera à construire de ses propres mains et avec ses propres finances un local où dorénavant se réunissaient les membres de l’assemblée de Gourbeyre, pratiquement à son domicile même.
En 2012 cette assemblée prit son envol et investit un nouveau lieu de culte à la zac de calebaasier Basse-Terre. Cette adresse s’avère déjà en 2014 trop étriquée pour accueillir la centaine de membres et visiteurs hebdomadaires. L’église de Basse-Terre est en pleine expansion, et un nouveau lieu de culte s’avère déjà plus que nécessaire, surtout que des talents et ministères commencent par ailleurs à sérieusement s’y développer.
La louange de l’église de Basse-Terre bien que composée de peu de personnes, véhicule tout de même une énergie spirituelle très particulière. Ci-dessous un extrait en vidéo.

Ci-dessous l’église évangélique baptiste de Basse-Terre en photos

Campagne d’évangélisation du vendredi 31 Oct. au Dimanche 02 Nov. à l’église évangélique baptiste du Moule

campagne

Comme chaque année, l’église évangélique baptiste du moule organise à la même période, sa campagne d’évangélisation. Cette année, la campagne sera d’envergure moindre et se tiendra au sein même de l’église, ne durant que trois jours. Ci-dessous, les grandes lignes d’organisation de cette campagne. si vous avez des proches qui connaissent peu ou pas notre Dieu, c’est l’occasion de les inviter à découvrir l’évangile, c’est le moment d’apporter une contribution particulière au salut des âmes, bref c’est le moment de devenir un acteur précieux de l’évangélisation. N’hésitez donc pas à partager cette invitation  par mail ou par facebook à tous ceux que vous connaissez, et faites fonctionner les réseaux sociaux, car c’est vraiment là, pour la bonne cause.

Vous pouvez ci-dessous déjà écouter, partager et télécharger la prédication qui a été apportée par Philippe Boisdur à l’occasion de ce premier soir ( 31/10) de campagne. Que ce message vous renouvelle et vous remplisse de foi.

Ci-dessous, écoutez la prédication du deuxième jour de la campagne d’évangélisation.
Prédicateur: Rémi Faillot

Ci-dessous, écoutez la prédication du troisième jour de la campagne d’évangélisation: Prédicateur Pasteur Raymond Johnson

Rémi Petifare a conduit la louange de ce dimanche 02 /11. Ecoutez le et appréciez