Assemblée de Basse-Terre

Ce dimanche 02 Novembre, l’équipe communication a accompagné le comité éducation chrétienne en visite à l’église de Basse-Terre, qui est une émanation de l’église évangélique baptiste du Moule, tout comme c’est le cas pour les lieux de culte de Morne à l’eau et Petit-Canal. L’église de Basse-Terre a pris naissance avec Philippe THERAM et sa femme Simone, issue de l’église de Calebassier Le Moule.  Simone a suivi son époux dans la commune de Gourbeyre, mais la distance n’a su avoir raison de l’amitié forte qui la liait depuis de nombreuses années à la famille Sargenton établie à l’église évangélique baptiste du Moule.
Les sargentons continuérent à fréquemment rendre visite à la famille Theram, à raison d’un ou deux samedi par mois, manifestant ainsi leur amour fraternel autour de la parole de Dieu. Chemin faisant, la parole de Dieu commença réellement à se transmettre et de un à deux samedi par mois, ils se virent désormais chaque weekend. Puis d’autres personnes commencèrent à prendre part à ces moments de partage et de prière et une petite cellule vit le jour. Le jeudi soir devint dès lors le jour dédié à l’enseignement de la parole de Dieu, à la louange et à la prière.
Phillipe Theram reçut de Dieu une vision qui le poussera à construire de ses propres mains et avec ses propres finances un local où dorénavant se réunissaient les membres de l’assemblée de Gourbeyre, pratiquement à son domicile même.
En 2012 cette assemblée prit son envol et investit un nouveau lieu de culte à la zac de calebaasier Basse-Terre. Cette adresse s’avère déjà en 2014 trop étriquée pour accueillir la centaine de membres et visiteurs hebdomadaires. L’église de Basse-Terre est en pleine expansion, et un nouveau lieu de culte s’avère déjà plus que nécessaire, surtout que des talents et ministères commencent par ailleurs à sérieusement s’y développer.
La louange de l’église de Basse-Terre bien que composée de peu de personnes, véhicule tout de même une énergie spirituelle très particulière. Ci-dessous un extrait en vidéo.

Ci-dessous l’église évangélique baptiste de Basse-Terre en photos